6 conseils essentiels pour communiquer avec votre graphiste

26 februari 2019

Une relation client-graphiste harmonieuse dépend souvent de la qualité de la communication.  Apportez à votre graphiste toutes les informations dont il a besoin. De préférence, de manière concise et claire. Jorne vous donne 6 conseils essentiels pour communiquer avec votre graphiste, c'est à dire tête dure pur-sang (excusez-nous, nous voulons juste un résultat final parfait :-)).

 

1. Rétroaction par étape

Le design est un processus créatif. Un bon graphiste appréciera vos suggestions et critiques constructives tout au long des différentes étapes du processus. Chaque projet nécessite un peu de va-et-vient pour bien faire les choses. Des commentaires de manière régulière nous aideront à harmoniser le processus de conception et à obtenir de meilleurs résultats.

Bron: Damian Jolley

2. Inspirez-nous

Fournir des exemples spécifiques des designs que vous aimez est probablement la meilleure façon d'accélérer le processus de conception. Faites-nous partager les styles, les polices, les jeux de couleurs et les mises en page qui vous parlent

3. Erreurs -> Améliorations

Les goûts et les couleurs. Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer une image que votre graphiste a créée. Croyez-moi, votre opinion compte ! La rétroaction constructive est une partie essentielle de notre processus de travail. Mais ce n'est vraiment qu'une question de comment formuler les choses (nous avons sué sang et eau pour votre design !).

4. Laissez-vous inspirer par votre graphiste

La création d'un design graphique original et accrocheur exige de la créativité et des connaissances techniques. Votre idée graphique est-elle compatible avec votre budget ? Nous serons heureux de vous le dire. Bien sûr, vos suggestions sont précieuses, même si nous avons le don de suivre spontanément à peu près tous les chemins qui nous traversent l'esprit pour aboutir à un résultat final qui correspond à la proposition qui est dans votre tête.

5. Laisser place à la liberté créative

Nous aimons surprendre et utiliser toutes nos compétences pour le faire. Avec un peu de flexibilité et de liberté, vous pourriez vous retrouver avec un design qui ne correspond pas à 100% à votre idée, mais qui dépasse complètement vos attentes.

6. Assurez-vous que vos attentes soient réalistes

Convenez avec le graphiste d'une portée et d'une ligne de temps claires pour le projet. Précisez le nombre de concepts auxquels vous vous attendez et le moment où vous avez besoin de la pièce prête à imprimer. Comprenez, cependant, que certaines choses peuvent prendre plus de temps que vous ne le pensez.

Si vous suivez ces six directives la prochaine fois que vous rencontrerez votre graphiste Typografics, non seulement vous serez son client préféré pour l'éternité, mais vous obtiendrez également un design plus réussi et plus solide.

Souhaitez-vous engager un de nos expertsContacteer ons ou appelez-nous au +32 (0)52 41 45 65.

Geschreven door Jorne

Graphiste

Jorne a étudié la technologie des médias graphiques à AP Hogeschool d'Anvers. Étant l'un de nos graphistes juniors, il a travaillé sur une grande variété de missions : allant du travail de PAO classique aux affiches, logos, magazines et même illustrations.

Jorne joue régulièrement au tennis et enseigne aussi ce sport en vogue à des enfants. Et il voue une grande passion aux mobylettes anciennes et à la photographie.

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