Intago et Typografics : plus qu'une collaboration

Danny Mertens

Directeur général

31 janvier 2018

Depuis peu, Typografics, spécialisée dans l’externalisation des webdesigners et des développeurs front-end, s’est allié avec Intago, l'agence digitale connue pour son fort investissement dans l'expérience client. Ce partenariat était bien logique : les deux sociétés sont complémentaires et attachent toutes deux une grande importance à la qualité et au niveau de service proposé.

Intago – think customer, get digital!

Entre-temps, Intago est devenue une solide start-up avec 12 employés située à Tielt-Winge et à Hasselt. En faisant partie de l'INCubateur Corda du Campus Corda, ils accompagnent certaines entreprises dans la réalisation d'une expérience numérique axée sur le client. Bien qu’Intago n'ait été fondée que très récemment, l’entreprise peut être fière de son vaste portefeuille clients avec des entreprises comme Pelican Rouge, Randstad, Baloise Insurance, Cegeka, Unizo et le VDAB.

Tom Devos, fondateur : “La plupart des entreprises sont parfaitement conscientes de la nécessité de privilégier le client. Mais comment devraient-ils s’y prendre ? Chez Intago, nous avons développé une méthode spécifique dans laquelle nous nous appuyons à la fois sur le feedback direct et continu des clients et sur des données observationnelles pour acquérir une compréhension globale du projet. Nous pouvons ainsi élaborer et appliquer un parcours numérique qui sera réellement adapté aux besoins du client."

Typografics – le design multimédia fortement personnalisé

Avec ses 25 ans d’expérience, Typografics est spécialisée dans l'externalisation de graphistes et de designers numériques. Entre-temps, l'entreprise s'est développée et fait aujourd’hui partie des leaders du marché dans le domaine des interventions graphiques et gagne progressivement du terrain dans le domaine de l'éducation graphique. Le siège social est situé à Hamme, mais en 2017, la société a également ouvert un centre de création à Hasselt (Corda INCubator).

La numérisation est aussi un enjeu de taille dans le secteur du graphisme. Danny Mertens, président de Typografics : « La numérisation est aussi un enjeu de taille dans le secteur du graphisme. Danny Mertens, président de Typografics : « L’univers du graphisme bat son plein. Chaque jour, nous sommes confrontés à de nouvelles plateformes numériques qui ont toutes besoin d’un design personnalisé. Les consommateurs actuels s’attendent à un parcours client impeccable, y compris un design moderne qui améliore l'expérience client. Et c'est exactement là que notre force réside et que nous pouvons aider Intago.  »

Intago – Typografics : des équipes hybrides

Dans un parcours numérique réussi, il est primordial que des personnes ayant des compétences et des profils différents travaillent en étroite collaboration. Le développement back-end, le design front-end et les designers UX/UI ont chacun leur propre rôle, mais dépendent fortement les uns des autres. C'est pourquoi Intago et Typografics forment des équipes hybrides adaptées aux besoins du client et du projet. Ainsi, les deux entreprises peuvent réaliser ensemble de solides projets de transformation numérique en alliant leurs forces.

Tom Devos: “Nous croyons profondément aux équipes hybrides. Notre start-up peut non seulement faire preuve de flexibilité, mais aussi se montrer capable de mener à bien de grands projets pour des clients tels que Baloise Insurance, Pelican Rouge et Randstad.”