Le parcours académique d'Afrodite Trevlopoulos, graphiste chez BD myShopi

Michael

Superviseur de l'Académie

29 janvier 2018

BD myShopi

Le catalogue que vous recevez chaque semaine avec les articles de votre supermarché local est très probablement distribuée par BD myShopi. L'entreprise est également connue pour son application pratique, grâce à laquelle il est possible de consulter numériquement les catalogues et de regrouper toutes vos cartes de fidélité sur votre smartphone. En outre, l’entreprise propose également de nombreuses options d'activation originales pour générer plus de trafic vers votre magasin, aussi bien en ligne que hors ligne.

Afrodite Trevlopoulos: Graphiste

Afrodite Trevlopoulos est Graphiste chez BD myShopi et comme elle a suivi plusieurs sessions de formation chez Typografics, il était grand temps de lui laisser la parole !

Afrodite: « Chez BD myShopi, je suis responsable de la mise en page graphique de tous les documents internes et externes, des outils de vente et fiches produits aux maquettes. L'an dernier, nous avons également fortement amélioré notre image de marque en tant qu’employeur. Enfin, je m’occupe également du suivi de nos publications. »

Parce qu'Afrodite assume de multiples tâches, elle a décidé de s'efforcer d'être plus efficace et d'adopter des méthodes de travail plus pertinentes.

Afrodite: « Je suis journaliste de formation, mais le graphisme a toujours été mon grand amour. Pendant mon stage au magazine Marie-Claire à Amsterdam, je me rendais régulièrement au département graphique. C'est là que j'ai réalisé que je voulais aussi me concentrer sur l'aspect plus graphique des choses. Après quelques recherches, j'ai décidé de déménager en Australie pour suivre une formation de graphiste et combiner travail et études. »

L'outil de sélection Typografics : un outil pratique pour les employeurs

Il y a quelques années, après avoir terminé sa formation à l'étranger, Afrodite a postulé à BD myShopi. Une pré-sélection par Typografics a pu déterminer qu'elle était très créative, mais qu'elle avait encore besoin d'acquérir un certain nombre de compétences techniques. Grâce à cette analyse détaillée, Michael Buelens, directeur de l'académie de Typografics, savait exactement quels domaines devaient être abordés. Sur la base de ses résultats, Typografics a élaboré une première formation personnalisée.

Afrodite: « En deux jours, Michael m'a formée de manière efficace à InDesign et Illustrator. Par la suite, je me sentais beaucoup plus confiante et j'étais capable d'aborder chaque tâche de façon autonome. Livrer des fichiers prêts à imprimer était devenu relativement simple et si les choses tournaient mal, je savais comment trouver ce qui n'allait pas et le corriger. »

Une formation via FaceTime ? C'est possible chez Typografics ! (Et c’est même efficace).

« J'ai suivi une deuxième séance quand on m’a demandé d'imprimer notre mascotte plus grande que nature. Les fichiers vectoriels avaient été perdus et j'ai dû fournir une bannière de très grande taille pour le Meir à Anvers. Michael a utilisé FaceTime pour m’expliquer pas à pas comment procéder, et le résultat a été un vrai succès. »

Adobe Spark pour les spécialistes du marketing chez BAM

« Quand j'ai vu que Michael proposait une session Breakfast & Learn sur Adobe Spark au congrès BAM en décembre dernier, je me suis immédiatement inscrite. Spark Video permet aux spécialistes du marketing de créer et d'éditer facilement des vidéos. Et grâce à ses conseils, j'ai fait un after movie pour BD myShopi. »