Les 5 tendances graphiques qui font rage en 2019

Jorne

Graphiste

10 janvier 2019

Jetez un coup d'œil aux favoris du graphiste Jorne pour cette année et imaginez comment ces tendances pourraient faire progresser votre style.

1. Dégradés

Les dégradés ont commencé à resurgir l'année dernière et ils sont là pour durer. Cette technique cool est un moyen facile de donner à votre design une touche vivante et futuriste. Ces dernières années, les transitions de couleurs ont été une tendance bien connue pour faire ressortir les logos, et elle n’est pas prête de s’arrêter là.

Source: Song hojong (Behance)

Source: Maxim Shkret (Behance)

2. Design 3D

Le monde du web design continuera de nous dévoiler des conceptions 3D. En 2019, les designers se concentreront principalement sur l'ajout d'éléments 3D aux logos et affiches. La technologie 3D évolue à un rythme record, donnant aux graphistes de plus en plus d'occasions de créer des compositions saisissantes et vibrantes qui sautent littéralement aux yeux. Une autre tendance que l’on voit de plus en plus est la typographie tridimensionnelle. La combinaison de la 3D et de la typographie apportera aux concepteurs de nouvelles opportunités et une liberté créative.

3. Effet fluide et liquide

Un effet fluide et liquide créera du mouvement dans vos visuels. Les concepteurs graphiques utilisent souvent des simulations de gouttes d'eau et de débits d'eau. En combinaison avec des dégradés, vous êtes sûr de créer des motifs plus frappants et plus percutants. Voulez-vous tester cette méthode ? Téléchargez gratuitement des formes liquides ici. 

Source: Olena Ovcharenko (Behance)

4. Illustrations

Les illustrations uniques sont un excellent moyen de se démarquer en tant qu’entreprise. Des visuels dessinés à la main donnent également à votre marque une touche plus humaine et plus personnelle. Dropbox, entre autres, a relevé le défi et a investi dans des illustrations personnalisées pour faciliter la connexion avec leurs clients. Un exemple amusant : quand quelqu'un se désabonnait pour Dropbox Pro, on lui montrait une illustration d'un ordi en pleurs, suscitant une multitude de réponses positives. Certains se sont excusés via Twitter et se sont même réinscrits.

5. Réalité augmentée

La réalité augmentée évolue très vite et grâce aux smartphones, elle est déjà dans la poche de tous. Rappelez-vous Pokémon Go, le Google Glass ou les fameux filtres Snapchat. La réalité augmentée superpose une couche virtuelle au monde réel. Avec RA, vos clients peuvent virtuellement tester des meubles dans leur salon avant d'effectuer un achat. Adobe lancera bientôt un nouveau programme axé sur la RA : Project Aero. Grâce à ce programme, les concepteurs pourront créer du contenu AR avec des programmes existants tels que Photoshop et Dimension CC. 

Source: Adobe