Les 7 YouTubers incontournables d’après notre motion designer Tom

Tom

Designer cross-média & motion designer

11 octobre 2018

Tom, notre motion designer, passe en moyenne un minimum de 1 à 2 heures par jour sur YouTube. « Au début, j'utilisais YouTube principalement pour des tutoriels utiles lorsque je travaillais moi-même sur une vidéo. C'est l’outil idéal pour le développement personnel et professionnel. Ainsi que l’endroit idéal pour s'inspirer des vloggers passionnés. »

Bien que Tom considère YouTube comme une alternative fantastique à la télévision, les feuilletons sont aussi une source d'inspiration pour son propre travail. « Je n'aime plus vraiment regarder la télévision, je ne suis qu'un nombre limité de séries, comme West World, Game of Thrones et The Man in the High Castle. Ce sont mes sources d'inspiration. Bien que j'apprécie surtout les séries pour leur scénario, j'accorde de plus en plus d'attention à l'utilisation d'effets spéciaux, d'éclairages ou de conceptions sonores, etc. J'aime aussi suivre des chaînes YouTube comme Cinefix, où les vloggers discutent du choix des intrigues des films.

Les 7 chaînes YouTube suivantes sont intéressantes à suivre selon Tom en tant que motion designer.​

1. Peter Mckinnon

Avec ses vidéos, Peter McKinnon veut apprendre à ses suiveurs tout ce qu'il y a à savoir sur la photographie et la cinématographie. Cela peut aller des vidéos sur le matériel aux conseils concrets pour mieux travailler avec Adobe Première et After Effects. Mckinnon est aussi un vlogger passionné. Et il adore le café...

2. Andrey Lebrov

Andrey Lebrov met l’accent sur les effets spéciaux et le 3D. Il partage divers tutoriels, des conseils et des vidéos behind-the-scenes sur sa chaîne YouTube.

3. Matti Haapoja

Matti Haapoja vous donne des conseils concrets pour réaliser vos propres vidéos. De la bonne perspective de caméra à l'information sur les appareils photo et des conseils pour une bonne musique de fond.

4. Sara Dietschy

Sara Dietschy analyse le matériel et partage des tutoriels. Par exemple, elle vous apprend à interviewer correctement devant une caméra. Dans ses vlogs elle encourage également ses spectateurs à expérimenter et à être créatifs avant tout.

5. Zack Ramelan

Zack Ramelan veut devenir cinéaste professionnel à plein temps. Sur sa chaîne YouTube, il vous montre comment vous prendre en photo de manière aussi naturelle que possible et quels sont les meilleurs appareils de l’année 2018.

6. Chris Hau

Chris Hau donne des trucs et astuces sur toutes les facettes du processus d’un film, et il vous montrera comment monter vos vidéos tel un pro, et ce, en un rien de temps. Il vous montre aussi comment filmer des voitures et passe en revue le matériel.

7. Greyscalegorilla

Greyscalegorilla est spécialisé dans les tutoriels sur le 3D.  Il vous apprendra à créer un logo en métal brillant en 3D ou comment créer un générique captivant avec After Effects.

 

Tom peut-il aider votre entreprise avec une vidéo ?

Notre motion designer Tom a de l'expérience avec différents films d'entreprise : des tutoriels aux vidéos RH et publicités. Tom peut réaliser votre vidéo soit dans notre propre studio, soit dans votre entreprise. Contactez-nous pour plus d'informations !