Choco

Nouveau site web pour Bond Zonder Naam

L'agence de communication Choco conçoit des campagnes et actions en ligne créatives et percutantes, qui renforcent le lien entre la marque et ses consommateurs.

  • Conception Web
  • Représentation visuelle d'un site
  • Prototypage
  • Adobe Photoshop
Fill q65 130x130 2e7267ee

Pieterjan

Designer web et développeur front-end

L'année dernière, Bond Zonder Naam a contacté l'agence de communication Choco, basée à Anvers, pour remettre au goût du jour l'ADN et le style maison de leur organisation. Un projet allant de la révision du logo à la mise en place d'une communication narrative. Et couvrant naturellement aussi la conception d'un nouveau site web. Choco s'est alors tourné vers Pieterjan, designer web et développeur front-end chez Typografics, pour rassembler les premières idées et les concilier aux possibilités techniques et de conception, ainsi que pour réaliser plusieurs avant-projets. Pieterjan était d'emblée très satisfait de l'approche adoptée et de la méthode de travail.

Tout était très bien préparé par l'équipe de Choco. Le concept, le logo, les photos, les textes,... Avant de me lancer dans l'avant-projet, je me suis d'abord entretenu avec le designer et le chef de projet, qui étaient responsables de la stratégie.

Pieterjan Maes

Briefing créatif

Panneau d'ambiance

En me basant sur leurs explications, je suis allé faire le plein d'inspiration pour ce projet. Chaque jour, je parcours le web pendant une demi-heure environ en quête de nouvelles choses. Je place alors les images ou les articles que je trouve intéressants dans mon Evernote. À chaque fois que je démarre un nouveau projet, j'utilise ce recueil comme point de départ.

Maquette fonctionnelle

Une première structure

En compagnie du directeur artistique, nous avons poursuivi la réflexion et l'échange d'idées en s'appuyant sur mes trouvailles d'Evernote. Dès l'après-midi, j'avais déjà une première structure du site et nous nous sommes une fois de plus rassemblés pour en discuter. Et rebelote en fin d'après-midi. De cette manière, je recevais à chaque fois des commentaires et des avis et en fin de journée, j'ai pu faire une première proposition.

Conception visuelle

Chaque pixel compte

La semaine suivante, j'étais de retour. Entre-temps, l'équipe de Choco avait envoyé ma proposition à BZN ainsi qu'à l'agence Web. De nouvelles données et réactions étaient donc arrivées des deux côtés, que j'ai prises en compte pour la suite du processus. Nous avons continué de cette manière pendant trois semaines environ, avec des réunions et un retour réguliers.

Je suis assez fier de voir le nouveau site web de Bond Zonder Naam en ligne et de savoir que j'y ai un peu contribué. C'était un projet très intéressant et j'ai beaucoup appris au contact des différentes personnes, au profil professionnel varié. 

Pour moi, ce qui en a fait un chouette projet, c'est :  

  • La bonne préparation et communication de Choco
  • La quantité et la fréquence des commentaires et de la collaboration
  • J'ai enfin pu mettre à profit toute les sources d'inspiration que j'avais rassemblées
  • Le résultat est réussi et est aussi vraiment utilisé (même s'il ne s'agit que du design de la page d'accueil)

Pour voir le résultat, rendez-vous sur www.bzn.be

Ce projet vous a convaincu ?

Vous avez été époustouflé et êtes en quête d'une création du même niveau ? Contactez-nous alors sans tarder.